Beaucoup d’activités communes ou des événements peuvent déclencher l’envie de fumer. Connaître la façon de traiter avec ces déclencheurs peut vous aider à faire face à ces éléments déclencheurs.
La fin du repas: Levez-vous de la table immédiatement et commencer une activité agréable. Essayez une promenade ou un nouveau passe-temps, une activité qui vous motive.
Boire du café: Modifier la manière dont vous prenez votre café: changer le lieu, la tasse à café, il faut remettre tout ce que vous faisiez lorsque vous étiez fumeur. Attendez d’être au travail pour votre café matinal.
Parler au téléphone: Utilisez un téléphone dans une pièce différente lorsque vous êtes à la maison. Au bureau, il y a peu de chance de pouvoir modifier l’emplacement. Placez de petits objets à traiter à proximité lorsque que vous êtes au téléphone.
Entre les tâches: Au lieu de fumer une cigarette avant de passer à votre prochain projet, essayez de prendre une courte promenade ou la lecture d’un article de journal ou d’un chapitre d’un roman que appréciez.
Après un argument ou de la déception: Si vous êtes encore en colère ou contrarié, faites évacuer la pression en marchant rapidement dans le bâtiment ou à l’extérieur du bâtiment.
Dans la voiture: Étant donné que le tabagisme a été interdit dans de nombreux lieux de travail, les voitures sont en train de devenir le lieu privilégié pour fumer. Retirez le cendrier de votre voiture, ou le remplir avec du pot-pourri ou de minuscules bandes de papier sur lequel vous avez écrit les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas plus de fumée. Au lieu de fumer pendant que vous conduisez, jouer votre musique préférée sur la chaîne stéréo et chanter.
Certaines activités au travail ou des événements sociaux peuvent déclencher l’envie de fumer. Voici quelques suggestions pour éviter les déclencheurs:
D’autres personnes qui fument: Évitez les zones fumeurs à votre lieu de travail. Si il y a une entrée où les gens qui fument se réunissent pendant les pauses ou avant le début de la journée, trouver une autre entrée, ou changer l’heure de votre arrivée pour éviter les fumeurs.
Les pauses: Évitez les endroits où les gens fument pendant leur pause. Rechercher la compagnie des personnes qui ne fument pas, et passez votre pause avec eux.
Les party: Cesser de fumer peut avoir impact sur votre vie sociale. Vous n’avez pas à sauter tous les parties, mais si vous y allez, n’accompagnez pas vos amis quand ils vont dehors pour fumer une cigarette. Si les gens fument l’intérieur, ou si c’est une partie en plein air, essayer de vous asseoir ou rester debout le plus loin possible de gens qui fument. Retirez vous pour une bouffée d’air frais si vous avez besoin, mais n’allez pas fumer!
L’alcool: Après avoir prix un verre, votre détermination à ne pas succomber à l’envie de fumer pourrait s’affaiblir. Vous pourriez choisir de ne pas boire ou de réduire votre consommation d’alcool lors de vos premières sorties après avoir cessé de fumer. Varier la nature de l’alcool et l’endroit où vous buvez peut aider à briser le déclencheur, mais il n’évitera pas à l’affaiblissement de la volonté.
Commentaires récents