Vous avez peut-être fui la cuisine indienne à cause de la liste d’ingrédients interminable de ces recettes savoureuses. Pourtant il est possible de faire de délicieux currys, en se limitant à ces 5 épices essentielles en cuisine indienne: graines de cumin, graines de coriandre, curcuma, graines de moutarde broyées, piments rouges broyés.
* Le cumin apporte une saveur grillée chaude et on pense qu’il aide la digestion
* La coriandre est un agrume et ajoute de la texture aux sauces
* Le curcuma a une légère amertume et ce jaune si caractéristique
* Les graines de moutarde ajoutent une saveur piquante
* Les chilis rouges nous réchauffent
Ensemble, ces épices créées l’harmonie des saveurs et la texture contrastante qui définissent les currys indiens traditionnels. Le meilleur dans tout ça, c’est probablement leurs effets sur la santé. Les chercheurs ont suggéré que le curcuma pourrait jouer un rôle dans le ralentissement de la progression de la maladie d’Alzheimer, alors que le cumin a été salué non seulement comme une source de fer, mais aussi pour son potentiel, tout comme les graines de moutarde d’ailleurs, de prévenir le cancer et d’aider à la digestion. La coriandre a été utilisée en Inde pour ses propriétés anti-inflammatoires et étudiée aux États-Unis pour sa participation à la réduction du cholestérol; l’épice est d’ores et déjà considéré comme une bonne source de fibres alimentaires, de fer et de magnésium. Les chilis ont été associés à tout, du soulagement de la douleur à la réduction de la congestion, et à la prévention des ulcères de l’estomac jusqu’à la perte de poids et l’amélioration de la santé cardiovasculaire.
Utilisez ces épices pour ajouter de la saveur, de la texture, de la chaleur, et de la couleur à vos plats. En plus le curry se prépare en moins de 10 minutes. Excepté les chilis rouges broyés, ces ingrédients ne doivent pas être utilisés à l’état brut, ils doivent d’abord être séchés et grillés dans un endroit chaud ou dans l’huile. Le processus de cuisson permet de libérer leurs arômes et huiles essentielles.
Commentaires récents