Pendant que nous rayonnons de santé et que nous ne montrons aucun signe d’infection par le virus de la grippe A H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires. Un système immunitaire qui est en plein combat avec une première infection aura beaucoup plus de difficulté à combattre les infections qui se développeront en parallèle. Ces conseils sont précieux pour maintenir votre système dans les conditions idéales à la fois en prévention d’une infection, mais aussi si vous combattez présentement une infection.
1. Lavage de main fréquent et correctement
2. Eviter de se toucher le visage avec les mains. Si vous devez le faire, assurez-vous d’avoir les mains bien propres.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau salée. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus.
4. Se nettoyer les narines avec de l’eau salée au moins une fois par jour. Il existe des vaporisateurs très comfortable en vente dans les pharmacies, de plus ils ont des modèles adaptés selon l’âge de la personne. (ex. Hydrasense)
5. Boire des boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) pour nettoyer la gorge des virus qui pourraient s’y trouver en les entraînant dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, car le milieu est trop acide.
6. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Combiné avec du zinc, facilitera l’absorption.
Souvenez vous qu’il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Alors ces quelques conseils de prévention de la grippe A H1N1 s’applique à plusieurs autres types d’infection virale ou bactérienne.
Consultez aussi notre section sur les Bienfaits des super aliments. Vous y apprendrez entre autre que le cantaloup, les oranges, le lin, et le poisson renforce le système immunitaire et bien plus encore!
Partagez vos trucs et découverte avec nous!
Commentaires récents