Baie d’açaï – Aliment miracle

Il y a plusieurs sorte de jus d’Acaï sur le marché, mais pour en tirer le maximum des bénéfices, consommez du jus pur à 100%. L’Açaï, ces petites baies sont un des aliments les plus nutritifs et les plus intéressants au monde! Les baies contiennent de manière significative du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, des acides gras oméga-6 et 9, des vitamines B1, B2 et B3, C et E. Elles sont une très bonne source de fibre.

 

Antioxydant :

La baie d’Açaï est un anti-oxydant dix fois plus puissant que le vin rouge. On nous a déjà démontré les bienfaits du vin depuis plusieurs années, alors imaginez ce que cette petite baie pourpre peut faire. D’ailleurs le taux d’anti-oxydants surclasse celui de tous les autres fruits.

Diabète :

Les nutriments des baies d’Açaï aide à protéger à la fois les petits et les gros vaisseaux sanguins. Pour cette raison, il a pour effet d’atténuer les dommages sur les micro vaisseaux causés par des niveaux élevés de sucre sanguin, responsables des complications du diabète.

Inflammation :

Les anthocyanines contenues dans les baies protègent de l’inflammation en agissant de différentes façons. D’abord, ils neutralisent les enzymes qui détruisent le tissu conjonctif. Ensuite, leur capacité antioxydante empêche les dommages aux tissus conjonctifs. Et finalement, ils réparent les protéines endommagées dans les parois des vaisseaux sanguins.

Système nerveux :

La tyrosine nitrée bloque les sites des récepteurs des facteurs de croissance nerveux, empêchant ainsi la croissance neurale et inhibant la réparation. En prévenant la nitration de la tyrosine, les anthocyanines pourraient aider à protéger de maladies neurologiques.

Cancer :

De nombreuses données scientifiques soutiennent qu’il existe une association entre la consommation de fruits et légumes riches en composant polyphénoliques et la diminution de l’incidence de certains cancers. Une autre découverte très intéressante montre qu’un extrait de baies d’Açai détruit des cellules cancéreuses humaines en culture. Plus précisément, il y aurait une réponse d’autodestruction chez 86 % des cellules de leucémie testées.

 

ATTENTION: nous avons été informé que plusieurs publicités frauduleuses circulent au sujet des baies d’açaï et de la perte de poids.