On peut traiter les poux de tête avec des produits tel la mayonnaise, l’huile d’olive ou certaines huiles essentielles. Bien que l’efficacité de ces traitements ne soit pas prouvé, vous pouvez quand même tenter ces traitements alternatifs si vous le voulez. Par contre, soyez conscient des risques associés avec les traitements naturels qui n’ont pas été étudiés par les scientifiques et les médecins.
Traitement avec la mayonnaise et l’huile d’olive
Le traitement consiste à appliquer mayonnaise et huile d’olive sur le cuir chevelu avant de dormir et à les laisser agir toute la nuit avant de se laver le lendemain. Le principe étant que les poux seront étouffés et mourront.
Les huiles essentielles
Dans un flacon en verre (foncé), mélanger à parts égales les huiles essentielles suivantes :
-
Huile essentielle de romarin à cinéole
-
Huile essentielle de lavande fine
-
Huile essentielle de girofle
On peut utiliser ce mélange de différentes façons :
Prévention
Ajouter 3 gouttes de ce mélange dans votre quantité de shampooing habituel et lavez les cheveux normalement. Vous pourrez répéter tous les jours nécessaires. On peut également, avant de partir de la maison déposer 3 gouttes du mélange sur la chevelure ainsi que sur les tempes et derrière les oreilles.
Traitement
Déposer 6 à 7 gouttes de ce mélange sur la chevelure, 3 fois par jour et procéder au shampooing préventif décrit ci-haut. Renouvelez ce soin une semaine plus tard pour éliminer d’éventuels œufs (lentes) qui auraient éclos. L’utilisation du peigne à poux est nécessaire.
Commentaires récents