Syndrôme de Kawasaki

Symptômes

Kawasaki maladie débute souvent avec une forte et persistante de fièvre qui ne sont pas très sensibles aux doses normales d’acétaminophène ou d’ibuprofène. La fièvre persiste régulièrement mai pour deux semaines et est habituellement accompagnée d’irritabilité. Les enfants touchés par le syndrôme de Kawasaki développement des yeux rouges, des muqueuses de la bouche rouges, des lèvres rouges fissurées, une « langue à texture de fraise », iritis, keratic (détectable par un ophtalmologiste, mais en général trop petits pour être visibles par l’œil nu), et le gonflement des ganglions lymphatiques. Des éruptions cutanées se produisent au début de la maladie, et le pelage de la peau dans la région génitale, des mains et des pieds (surtout autour des ongles et sur les paumes et la plante des pieds) peuvent se produire dans les phases ultérieures. Certains de ces symptômes peuvent aller et venir au cours de la maladie. Si elle n’est pas traitée, les symptômes s’atténue d’eux-mêmes, mais les anévrismes des artères coronaires ne s’améliorent pas, d’où un risque important de décès ou d’invalidité due à un infarctus du myocarde (crise cardiaque). Si traitée en temps opportun, ce risque peut être évité et surtout arrêter la progression de la maladie.

* Forte fièvre (supérieure à 39 ° C ou 102 ° F; souvent aussi élevé que 40 ° C ou 104 ° F), qui dure plus de 5 jours si non traitée.
* Yeux rouges (conjonctivite), sans pus ou de drainage
* Lèvres rouges vif, gercées, ou fissurées
* Muqueuses de la bouche rouges
* La langue a la texture d’une fraise, un dépôt blanchâtre sur la langue ou des papilles rouges et inflammées à l’arrière de la langue
* Les paumes des mains et les plantes des pieds sont rouges
* Plaques rouges qui prennent de nombreuses formes, mais pas vésiculeuse, sur le tronc
* Un gonflement des ganglions lymphatiques, en particulier dans la zone du cou
* Douleurs articulaires et de l’enflure, souvent symétrique
* Irritabilité
* Tachycardie (battements cardiaques rapides)
* Desquamation paumes et plantes des pieds (plus tard dans la maladie); peut commencer autour des ongles
* Les lignes de Beau (rainures transversales sur les ongles)