Habituellement, les morsures d’araignée brune de reclus ne nécessite rien de plus que le traitement conventionel pour les morsures d’araignées. Il peut y avoir un peu d’enflure et de rougeur, la guérison se produit normalement sans intervention. Cependant, dans quelques cas, les symptômes, l’apparence de la peau et les problèmes de santé peuvent devenir beaucoup plus sérieux.
L’araignée de reclus produit un venin toxique. La piqûre provoque de la rougeur au niveau de la peau puis un enflement à l’endroit de la morsure. Une sensation de brûlure légère à intense et des démangeaisons qui débute entre 2 à 8 heures après la morsure. La plaie ressemble à une cible de dard. La cible est au centre et un cercle rouge l’entoure. À l’extérieur de ce cercle rouge on retrouve un cercle blanc pâle.
Il peut se produire des ulcères de la peau et les tissus nécrosés peuvent se développer avec le venin toxique. Normalement, dans les 12 à 24 heures qui suivent, la victime sait si des symptômes plus sérieux avaient à se développer et alors il faudrait envisager un traitement plus spécifique pour les morsure d’araignées. Si un cercle bleu ou mauve aparait autour de la morsure, cela signifie que des tissus nécrosés sont apparus. Le traitement au Dapsone est habituellement utilisé pour empêcher les tissus morts de se répandre et la plaie ouverte de s’aggraver. Si aucun symptôme de tissus nécrotiques n’est apparu dans les 2 à 4 jours suivants, rien ne se produira par la suite. En cas d’apparition des lésions nécrosés, une surveillance médicale devra débuté immédiatement.
Quelques individus ont des réactions sur l’ensemble de leur corps suite aux morsures de ce type d’araignée. Ces réactions inclus entre autres fièvre, frissons, éruption cutanée partout sur le corps, nausée, vomissement, douleur articulaire, destruction rapide des globules rouges et anémie dans les 72 heures suivantes. Dans ces cas, une surveillance médicale devra débuté immédiatement.
Pour identifier cette araignée suivez ce lien: www.detoutpourtous.com
Commentaires récents